Steredenn vor
Steredenn Vor II est un misainier ou canot breton à misaine. Ses principales dimensions :
- Longueur : 5,50 m.
- Largeur : 1,80 m.
- Tirant d'eau : 0,60 m.
Pour en savoir plus sur les misainiers, vous pouvez consulter le très beau site "La misaine" créé par l'association du même nom.
Steredenn vor c'est aussi (et d'abord ?) une association qui a pour objet la sauvegarde du patrimoine maritime et culturel local ; elle réunit des musiciens et chanteurs avec un répertoire de chants de marins et de tradition. Elle a acquis et restaure le bateau "Steredenn vor".
Le bateau Steredenn vor est un survivant de la flotte de maquereautière du port de la Turballe. C'est un canot à voile de 6 mètres 59 de long construit au chantier du Magouer à Etel en 1946. Actuellement en cours de restauration, il ne sera ne pourra pas participer au Quai des Voiles 2022, mais des membres musiciens de l'association seront présents avec Steredenn Vor II.
« Steredenn Vor » est ainsi une histoire de copains réunis dans le plaisir de la musique et de la mer avec le désir de participer aux rassemblements de vieux gréements, aux fêtes nautiques et aux rencontres impromptues au hasard des escales.
Port d'attache : La Turballe |