Editorial de Monsieur Norbert Samama, Maire du Pouliguen

 


Quel magnifique voyage nous promet cette belle édition 2022 ?

Au-delà du plaisir de retrouver Jean Brouillet et Richard Mass, nos co-organisateurs fidèles et ô combien indispensables à la réussite de cette nouvelle édition de Quai des Voiles, c’est une joie double qui m’anime à l’écriture de cette courte introduction : celle de retrouver une superbe édition tant les participants ont répondu présents pour une fête autour de ces beaux voiliers et bateaux ; celle de nous retrouver autour de nombreux moments enrichissants et conviviaux comme sait les offrir notre belle cité.

Si nous n’avons cessé tout au long de cette année 2022 de rappeler l’identité littorale de notre commune et son attachement fort à son environnement maritime (« Touche pas à mon spot » avec l’Office de tourisme intercommunal ; la fresque de la plage du Nau en faveur la protection de la biodiversité ; le label Pavillon Bleu ; la manifestation « Partez voir la mer » avec le Département…),  il y a une autre identité qu’il nous faut tout autant valoriser, celle qui fait le lien entre notre culture et notre patrimoine.

La voile traditionnelle des quais du Pouliguen est un patrimoine à préserver, à chérir et à magnifier comme le font si bien beaucoup d’entre vous.
Un immense remerciement pour cette occasion plaisante et agréable de vivre l’histoire et l’architecture maritimes en mettant en avant notre patrimoine régional.

Un immense remerciement aux passionnés, bénévoles, artistes, architectes qui sauront rappeler que la grande aventure des hommes a besoin de la mer, de ses océans et de ses voiliers.

Belle édition Quai des Voiles 2022 entre femmes, hommes, voiliers et océan au Pouliguen !

Norbert Samama

Maire du Pouliguen

 

Patrick Guéguen

 Délégué à la Vie culturelle et Artistique